Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigate / search

Le comité d’urbanisme de la Ville d’Ottawa étudiera l’approbation du PCC le 22 septembre

Mardi, le 22 septembre, le comité d’urbanisme de la Ville d’Ottawa étudiera le Plan de conception communautaire (PCC), le Plan secondaire et la modification au Plan officiel pour l’ancienne BFC Rockcliffe. La ville a publié l'ordre du jour du comité d'urbanisme au lien suivant :

http://app05.ottawa.ca/sirepub_fr/mtgviewer.aspx?meetid=6470&doctype=agenda2&itemid=334951

La consultation publique organisée par la Société immobilière du Canada pour le réaménagement de l’ancienne BFC Rockcliffe, qui a débuté à l’automne 2012, a résulté en un PCC fondé sur le consensus. Ce projet polyvalent, qui inclura des secteurs résidentiels, des bureaux et des commerces locaux, transformera l’ancienne base aérienne de Rockcliffe pour former une nouvelle collectivité novatrice et complète.

À l’achèvement du projet, la collectivité offrira une vaste gamme de types d’habitations, de même que toutes les commodités commerciales et publiques requises pour favoriser des modes de vie sains et actifs au 21e siècle. Un des principaux aspects de la collectivité sera son système intégré de sentiers, de parcs et d’aires naturelles, donnant accès à des espaces verts à tous les gens qui habiteront ou qui travailleront dans la collectivité.

Les 5 200 unités résidentielles ciblées par la Ville pour la collectivité seront graduellement construites au cours des 15 à 20 prochaines années. Durant cette période, on surveillera et on évaluera l’efficacité des rues, du transport en commun et des autres services publics, pour les améliorer à mesure que le projet avance. On surveillera aussi le système de pointe de développement à faible impact pour la gestion des eaux pluviales, incluant l’utilisation de la végétation et de nouvelles technologies pour gérer le débit de l’eau sur le site, afin d’adapter le système aux techniques émergentes de développement durable.

Une fois que le PCC, le Plan secondaire et la modification au Plan officiel seront approuvés, le comité d’urbanisme et le conseil municipal de la Ville d’Ottawa se réuniront pour étudier le zonage proposé, qui sera conforme au PCC. Les approbations du zonage et de l’ébauche du plan de lotissement devraient être accordées un peu plus tard cet automne. En plus des notifications officielles de la Ville d’Ottawa, la Société immobilière du Canada annoncera aussi au public les dates en question par le biais de courriels et de mises à jour publiées sur www.clcrockcliffe.ca.

Les gens intéressés à recevoir des mises à jour par courriel de la Société immobilière du Canada au sujet de l’évolution de l’ancienne BFC Rockcliffe peuvent s’abonner en indiquant leur nom et leur adresse courriel dans la section « Quick Contact ». 

  • 16 sep 2015