Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigate / search

Début des travaux d'infrastructure à Wateridge Village

Si vous avez récemment vu le site, à pied, à vélo ou en voiture, vous avez probablement observé des activités de construction. La Société immobilière du Canada a abordé les travaux d'infrastructure qui sont requis pour desservir les résidents et les habitations de ce nouveau quartier. Certains des travaux visent la construction d'égouts, de systèmes de gestion de l'eau et de nouvelles rues.

Grâce à l'appui et aux contributions soutenus de nos intervenants, en décembre 2015, le conseil municipal de la Ville d'Ottawa a approuvé à l'unanimité le Plan de conception communautaire de l'ancienne BFC Rockcliffe, la modification du Plan officiel, le Plan secondaire, le plan directeur de viabilisation et le projet-pilote de développement à faibles impacts de gestion des eaux pluviales.

Ces plans commencent maintenant à être mis en œuvre alors que le projet Wateridge Village devient une réalité. Le réseau de sentiers, de parcs et d'aires naturelles sera un élément clé de ce quartier, qui offrira l'accès aux espaces verts pour tous les gens qui habitent ou qui travaillent dans le secteur et dans les environs.

Le saviez-vous?

  • Plus de 25 % de la superficie du site sera réservée aux espaces verts (parcs, espaces verts et aires naturelles). D'habitude, les projets d'aménagement réservent beaucoup moins d'espace à cette utilisation.
  • Plus de 800 nouveaux arbres seront plantés dès la première étape du projet, la Phase 1A.
  • Des regroupements d'arbres importants, des aires naturelles, des baissières de rétention des eaux naturelles et des étangs, de même que 10 parcs en tout, seront inclus.

Le résultat? Un quartier inclusif, naturellement intégré à son cadre naturel et doté d'habitations, de commerces locaux et d'espaces verts. Cet endroit suscitera de la fierté non seulement de la collectivité, mais aussi de toute la Ville d'Ottawa.

Pour arriver à ce résultat, certains des arbres actuels et autres éléments du paysage devront être enlevés. Ne vous inquiétez pas! Tous ces travaux font partie du plan de gestion arboricole qui a été élaboré et approuvé par la Ville d'Ottawa. Nous sommes convaincus que les espaces verts, le couvert arboricole et l'aménagement paysager public soigneusement planifiés remplaceront amplement les arbres retirés du site, dont l'état est actuellement négligé.

Dans ses projets actuels et antérieurs, la Société immobilière du Canada reste toujours consciente, de l'importance des répercussions de ses activités sur l'environnement d'une collectivité. Dès le départ, des membres de la collectivité nous ont communiqué l'importance de ces valeurs, et ces principes sont solidement ancrés dans les plans conceptuels que nous mettons actuellement en œuvre.

C'est avec plaisir que nous continuerons de collaborer avec vous tous afin de nous assurer que Wateridge Village incarne la vision décrite dans le plan, et nous vous invitons à nous fournir vos commentaires, ou à nous communiquer vos questions par courriel, sur Facebook ou en ligne, sur www.clcrockcliffe.ca

  • 26 avril 2016