Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigate / search

Assemblée publique de la Ville d’Ottawa

Après trois ans de planification et de consultations, la Ville d’Ottawa entreprend maintenant le processus d’approbation officiel pour l’aménagement d’une nouvelle collectivité à usage mixte à l’ancienne base des Forces canadiennes (BFC) Rockcliffe.

Le processus de consultation publique pour le Plan de conception communautaire (PCC) de l’ancienne BFC Rockcliffe, que la Société immobilière du Canada a amorcé à l’automne de 2012, a donné lieu à un vaste consensus sur la version préliminaire privilégiée du PCC en juin 2014. Le cadre élémentaire, la conception et les principes directeurs du PCC n’ont pas changé depuis ce temps. La Société immobilière du Canada a continué de collaborer directement avec les services de la Ville et d’autres organismes au cours de la dernière année pour satisfaire aux exigences techniques en vue de l’obtention des approbations nécessaires pour le projet d’aménagement. En février 2015, le Comité consultatif technique de la Ville a amorcé l’examen approfondi de la version préliminaire du PCC et de plus de 30 études justificatives. Le PCC est maintenant prêt pour le processus d’approbation et d’examen public officiel de la Ville.

En plus des révisions apportées au PCC, la Société immobilière du Canada a présenté un plan préliminaire de lotissement et des demandes de zonage à la Ville d’Ottawa le 31 mars 2015. Dans le cadre du processus d’approbation du lotissement, la Ville d’Ottawa tiendra une assemblée publique le :

  • 25 juin, de 18 h 30 à 21 h 00
  • à l’East Gate Alliance Church, 550, chemin Codd, Ottawa

Lors de cette assemblée, la Société immobilière du Canada présentera de l’information et répondra aux questions concernant le PCC, le lotissement et les autres demandes qui ont été soumises. Des employés de la Ville d’Ottawa seront également sur place pour présenter des renseignements sur le processus d’approbation du lotissement, y compris les occasions qui s’offriront au grand public pour formuler des commentaires directement à la Ville d’Ottawa.

L’ordre du jour de l’assemblée du 25 juin sera le suivant :

  • 18 h 30 – Ouverture des portes.
  • 19 h 00 – Présentation.
  • 19 h 30 – 20 h 30 – Période de questions et réponses animées par Tobi Nussbaum, conseiller du quartier 13.
  • 20 h 30 – Poursuite de l’assemblée publique avec une discussion informelle.
  • 10 juin 2015