Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigate / search

Nouvelles

Début des travaux d'infrastructure à Wateridge Village

Si vous avez récemment vu le site, à pied, à vélo ou en voiture, vous avez probablement observé des activités de construction. La Société immobilière du Canada a abordé les travaux d'infrastructure qui sont requis pour desservir les résidents et les habitations de ce nouveau quartier. Certains des travaux visent la construction d'égouts, de systèmes de gestion de l'eau et de nouvelles rues.

Read more >
  • 26 avril 2016

Mise à jour du projet

Le projet de réaménagement par la Société immobilière du Canada de l’ancienne BFC Rockcliffe, maintenant appelé Wateridge Village, arrive aux dernières étapes de construction. Depuis le dernier bulletin de nouvelles, nous avons obtenu les approbations requises de la Ville d’Ottawa et d’autres organismes gouvernementaux nous permettant de procéder à la construction. Ces approbations incluent :

Read more >
  • 15 mars 2016

Nous avons des nouvelles sensationnelles!

Nous avons des nouvelles sensationnelles! Nous sommes ravis de vous annoncer qu’aujourd’hui, le Comité de l’urbanisme de la Ville d’Ottawa a recommandé à l’unanimité l’approbation par le Conseil municipal de la Ville d’Ottawa du plan de conception communautaire de l’ancienne BFC Rockcliffe, de la modification du plan officiel et du plan secondaire. On prévoit que le Conseil municipal étudiera l’approbation des plans en question le 14 octobre prochain.

Read more >
  • 22 sep 2015

Le comité d’urbanisme de la Ville d’Ottawa étudiera l’approbation du PCC le 22 septembre

Mardi, le 22 septembre, le comité d’urbanisme de la Ville d’Ottawa étudiera le Plan de conception communautaire (PCC), le Plan secondaire et la modification au Plan officiel pour l’ancienne BFC Rockcliffe. La ville a publié l'ordre du jour du comité d'urbanisme au lien suivant :

http://app05.ottawa.ca/sirepub_fr/mtgviewer.aspx?meetid=6470&doctype=agenda2&itemid=334951

La consultation publique organisée par la Société immobilière du Canada pour le réaménagement de l’ancienne BFC Rockcliffe, qui a débuté à l’automne 2012, a résulté en un PCC fondé sur le consensus. Ce projet polyvalent, qui inclura des secteurs résidentiels, des bureaux et des commerces locaux, transformera l’ancienne base aérienne de Rockcliffe pour former une nouvelle collectivité novatrice et complète.

À l’achèvement du projet, la collectivité offrira une vaste gamme de types d’habitations, de même que toutes les commodités commerciales et publiques requises pour favoriser des modes de vie sains et actifs au 21e siècle. Un des principaux aspects de la collectivité sera son système intégré de sentiers, de parcs et d’aires naturelles, donnant accès à des espaces verts à tous les gens qui habiteront ou qui travailleront dans la collectivité.

Les 5 200 unités résidentielles ciblées par la Ville pour la collectivité seront graduellement construites au cours des 15 à 20 prochaines années. Durant cette période, on surveillera et on évaluera l’efficacité des rues, du transport en commun et des autres services publics, pour les améliorer à mesure que le projet avance. On surveillera aussi le système de pointe de développement à faible impact pour la gestion des eaux pluviales, incluant l’utilisation de la végétation et de nouvelles technologies pour gérer le débit de l’eau sur le site, afin d’adapter le système aux techniques émergentes de développement durable.

Une fois que le PCC, le Plan secondaire et la modification au Plan officiel seront approuvés, le comité d’urbanisme et le conseil municipal de la Ville d’Ottawa se réuniront pour étudier le zonage proposé, qui sera conforme au PCC. Les approbations du zonage et de l’ébauche du plan de lotissement devraient être accordées un peu plus tard cet automne. En plus des notifications officielles de la Ville d’Ottawa, la Société immobilière du Canada annoncera aussi au public les dates en question par le biais de courriels et de mises à jour publiées sur www.clcrockcliffe.ca.

Les gens intéressés à recevoir des mises à jour par courriel de la Société immobilière du Canada au sujet de l’évolution de l’ancienne BFC Rockcliffe peuvent s’abonner en indiquant leur nom et leur adresse courriel dans la section « Quick Contact ». 

Read more >
  • 16 sep 2015

Tous les documents d’urbanisme maintenant affichés sur le site Web «devapps» de la Ville d’Ottawa

La Ville d’Ottawa a maintenant affiché tous les plans et études soumis par la Société immobilière du Canada en vue de l’obtention des approbations d’urbanisme municipales pour le réaménagement de l’ancienne BFC Rockcliffe.

En plus de la version préliminaire du plan de lotissement et de zonage, la Ville d’Ottawa a affiché les plans suivants dans son site Web «devapps» :

Read more >
  • 10 juin 2015

Assemblée publique de la Ville d’Ottawa

Après trois ans de planification et de consultations, la Ville d’Ottawa entreprend maintenant le processus d’approbation officiel pour l’aménagement d’une nouvelle collectivité à usage mixte à l’ancienne base des Forces canadiennes (BFC) Rockcliffe.

Le processus de consultation publique pour le Plan de conception communautaire (PCC) de l’ancienne BFC Rockcliffe, que la Société immobilière du Canada a amorcé à l’automne de 2012, a donné lieu à un vaste consensus sur la version préliminaire privilégiée du PCC en juin 2014. Le cadre élémentaire, la conception et les principes directeurs du PCC n’ont pas changé depuis ce temps. La Société immobilière du Canada a continué de collaborer directement avec les services de la Ville et d’autres organismes au cours de la dernière année pour satisfaire aux exigences techniques en vue de l’obtention des approbations nécessaires pour le projet d’aménagement. En février 2015, le Comité consultatif technique de la Ville a amorcé l’examen approfondi de la version préliminaire du PCC et de plus de 30 études justificatives. Le PCC est maintenant prêt pour le processus d’approbation et d’examen public officiel de la Ville.

En plus des révisions apportées au PCC, la Société immobilière du Canada a présenté un plan préliminaire de lotissement et des demandes de zonage à la Ville d’Ottawa le 31 mars 2015. Dans le cadre du processus d’approbation du lotissement, la Ville d’Ottawa tiendra une assemblée publique le :

  • 25 juin, de 18 h 30 à 21 h 00
  • à l’East Gate Alliance Church, 550, chemin Codd, Ottawa

Read more >
  • 10 juin 2015

Ça y est, nous avons soumis l’ébauche du PCC!

L’équipe de projet de la Société immobilière du Canada a utilisé les commentaires du public recueillis durant sa démarche de consultation, ainsi que les analyses des autorités techniques, pour formuler l’ébauche d’un plan de conception communautaire (PCC), ainsi que l’ébauche du plan préféré connexe.

La Société a utilisé les commentaires préliminaires relatifs à l’ébauche du PCC précédent et les nouveaux renseignements fournis par la Ville d’Ottawa pour préparer une ébauche révisée du PCC et toutes les ébauches des études techniques requises, qu’elle remettra bientôt à la ville. Lorsque la ville aura déterminé que tous les documents peuvent être examinés, le Comité consultatif technique (CCT) de la ville examinera l’ensemble des documents d’ébauche. Une fois cet examen du CCT terminé, on fera circuler le PCC aux organismes externes à des fins techniques. À ce moment, le PCC et les documents connexes seront disponibles en ligne, afin que le public puisse les consulter et transmettre des commentaires.

La réunion publique du Comité de planification de la Ville d’Ottawa sera publiée et les personnes intéressées à présenter des observations écrites ou orales auront la possibilité de le faire. La réunion du comité devrait avoir lieu au début de 2015.  

À ce moment, la Société immobilière du Canada s’attend à recevoir les approbations conditionnelles de zonage et d’ébauche de lotissement de la ville, et abordera un peu plus tard en 2015 les travaux d’installation de l’infrastructure et des services publics. Nous prévoyons que les premières ventes de terrains à des constructeurs auront lieu en 2016. Les blocs de terrains viabilisés seront vendus à des constructeurs, qui vendront à leur tour des maisons ou unités résidentielles individuelles à des acheteurs. La Société immobilière du Canada prévoit que les premiers résidents emménageront dans la collectivité en 2017.

L’ébauche complète du PCC sera disponible après l’examen technique de la Ville d’Ottawa. En ce moment, quelques plans clés de l’ébauche du PCC sont disponibles à la bibliothèque de ressources.

Pour obtenir toutes les dernières nouvelles concernant le projet, nous vous invitons à visiter souvent www.clcrockcliffe.ca  et à nous aimer sur Facebook :  www.facebook.com/CLCRockcliffe.

Read more >
  • 23 sep 2014

Prochaines étapes - Soyez au courant : connectez-vous!

  1. Début des travaux de la Ville d’Ottawa avec les groupes de consultation publique et d’organismes pour formuler des recommandations au comité de l’urbanisme. 
  2. Publication (site Web et journaux) par la Ville d’Ottawa des avis d’EE et du programme du comité d’urbanisme. Rapports d’EE publiés en ligne. 
  3. Finalisation par la SIC du plan de conception communautaire (PCC) et soumission à la Ville d’Ottawa, rapports à l’appui : évaluation environnementale (EE), plans directeurs d’infrastructure de transport et de services publics, incluant études d’impact et mesures d’atténuation. 
  4. Audiences publiques du comité d’urbanisme de la Ville d’Ottawa – le public peut commenter. 
  5. Recommandations du comité d’urbanisme au conseil municipal concernant le PCC et la modification au plan secondaire du Plan directeur. 
  6. Décision du conseil municipal concernant le PCC et la modification au plan secondaire. 
  7. Demande de plan de lotissement et de zonage, phase 1, par la SIC. 
  8. Début des travaux d’infrastructure (rues, égouts, eau) de la phase 1 par la SIC, aménagement des parcs et vente de terrains aux constructeurs. But approximatif : 2015-16. 
  9. Arrivée des premiers résidents en 2017-18.
 
Tenez-vous au courant des progrès du projet : abonnez-vous avec votre adresse courriel ou aimez-nous sur Facebook
 

Read more >
  • 20 mars 2014

Pages