Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigate / search

Détails

Le réaménagement de Rockcliffe est un des projets les plus attendus à Ottawa. Il s’agit également d’une des plus importantes possibilités de bâtir un quartier dans la capitale nationale.   

Tout près du cœur urbain d’Ottawa, ce site de 310 acres (125 hectares) présente une occasion exceptionnelle de réintégrer une ancienne base des Forces canadiennes dans le contexte urbain et naturel environnant, et de créer un nouveau quartier animé qui sera harmonieusement intégré au caractère d’Ottawa.

La SIC tirera profit des considérables travaux déjà accomplis lors de consultations précédentes, qui se sont déroulées il y a cinq ans.

À propos de la SIC

La Société immobilière du Canada (SIC) est présente dans de nombreuses villes de toutes les régions du Canada, où elle contribue à la création de quartiers animés et durables sur d’anciennes propriétés dont le gouvernement du Canada n’avait plus besoin. À titre de société d’État non mandataire, autofinancée et commerciale, la SIC est tenue de respecter les lois et règlements de zonage municipaux qui s’appliquent à ses projets, comme une entreprise du secteur privé.

Bien avant la première pelletée de terre, la SIC consulte les municipalités et le public sur le meilleur moyen de réutiliser chaque propriété, et sur la façon dont elle peut répondre aux besoins actuels et futurs des citoyens locaux.

Pour plus de renseignements sur la Société immobilière du Canada et ses activités au Canada, visitez www.clc.ca