Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigate / search

Septembre 2014

Ça y est, nous avons soumis l’ébauche du PCC!

L’équipe de projet de la Société immobilière du Canada a utilisé les commentaires du public recueillis durant sa démarche de consultation, ainsi que les analyses des autorités techniques, pour formuler l’ébauche d’un plan de conception communautaire (PCC), ainsi que l’ébauche du plan préféré connexe.

La Société a utilisé les commentaires préliminaires relatifs à l’ébauche du PCC précédent et les nouveaux renseignements fournis par la Ville d’Ottawa pour préparer une ébauche révisée du PCC et toutes les ébauches des études techniques requises, qu’elle remettra bientôt à la ville. Lorsque la ville aura déterminé que tous les documents peuvent être examinés, le Comité consultatif technique (CCT) de la ville examinera l’ensemble des documents d’ébauche. Une fois cet examen du CCT terminé, on fera circuler le PCC aux organismes externes à des fins techniques. À ce moment, le PCC et les documents connexes seront disponibles en ligne, afin que le public puisse les consulter et transmettre des commentaires.

La réunion publique du Comité de planification de la Ville d’Ottawa sera publiée et les personnes intéressées à présenter des observations écrites ou orales auront la possibilité de le faire. La réunion du comité devrait avoir lieu au début de 2015.  

À ce moment, la Société immobilière du Canada s’attend à recevoir les approbations conditionnelles de zonage et d’ébauche de lotissement de la ville, et abordera un peu plus tard en 2015 les travaux d’installation de l’infrastructure et des services publics. Nous prévoyons que les premières ventes de terrains à des constructeurs auront lieu en 2016. Les blocs de terrains viabilisés seront vendus à des constructeurs, qui vendront à leur tour des maisons ou unités résidentielles individuelles à des acheteurs. La Société immobilière du Canada prévoit que les premiers résidents emménageront dans la collectivité en 2017.

L’ébauche complète du PCC sera disponible après l’examen technique de la Ville d’Ottawa. En ce moment, quelques plans clés de l’ébauche du PCC sont disponibles à la bibliothèque de ressources.

Pour obtenir toutes les dernières nouvelles concernant le projet, nous vous invitons à visiter souvent www.clcrockcliffe.ca  et à nous aimer sur Facebook :  www.facebook.com/CLCRockcliffe.

Read more >
  • 23 sep 2014